Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées de Rebecca - site chrétien évangélique - pensées chrétiennes - venez méditer !
Newsletter
Archives
29 juin 2009

Pensée n° 163 - Dieu, non coupable

Moi, le Seigneur je le déclare : Vous m'accusez, pourquoi donc ? Tous vous vous êtes révoltés contre moi.
                                    Jérémie 2: 29

  En lisant ça tout à l'heure, je me suis demandé pourquoi je me cassait tant la tête à essayer d'expliquer que Dieu n'est pas le metteur en scène de tous les drames qui se passe dans le monde !!!
    C'est écrit dans la bible noir sur blanc !!!

Les malheurs viennent du fait que l'homme a abandonné Dieu !  (bah oui, je me répète, mais bon...!)

Publicité
Commentaires
Y
Cette question n'a vraiment de réponse que par la foi, et La véritable foi c'est connaitre Dieu. Faute de connaissance mon peuple péris(Osée4v6).<br /> <br /> Quand on Connaît Dieu on comprendre mieux pourquoi Dieu agit ou n'agit pas.<br /> <br /> Beaucoup ce vente de connaître Dieu, mais de quelle façon ?<br /> <br /> Il a été question de Job dans un commentaire. Job pouvait dire qu'il connaissait Dieu et Dieu connaissait Job. Dieu dit de Job; il n'y a personne comme lui sur la terre. intègre,droit et craignant Dieu. Même si en ce temps il n'y avait pas autant de gents, Job n'est pas considérer comme le premier venu , il n'est pas pris en exemple dans une ville ou une contrée mais sur la terre, et pourtant en reparlent de ce temps, Job dira; mon oreille avait entendu parler de toi. Un peut comme si Job ne connaissait Dieu que d'après les on-dit. Mais cet en comparaison de la nouvelle relation qu'il a avec Dieu, après ces tribulations qu'il le dit, car il continu en disant; Mais maintenant mon œil t'a vu. Il n'a plus du tout la même connaissance de Dieu. <br /> <br /> On comprend peut-être pourquoi Dieu accepte ce marchandage avec satan. pour permettre a Job de rentrer dans une dimension spirituel qu'il ne serai jamais entré s'il n'était pas passé par ou il est passé.<br /> <br /> Il ya ce texte de Jésus; La vie Eternelle c'est qu'ils te connaissent toi, le seul vrai Dieu.<br /> <br /> Je termine par ce texte de Rom;8; Tout concour au bien de ceux qui aime Dieu.<br /> <br /> Yaya, Pour vous servir
S
pourquoi quand je dis a dieu au secours,je suis rabaissee humiliee ,je viens a toi pour etre relevée ou au moins soulagée,concrètement rien ne se passe?dommage,car parfois on a besoin de concrêt.
F
il est certain que Dieu ne nous abandonne jamais<br /> et si nous nous détournons de lui, nous avons toujours cette chance de pouvoir revenir à tout moment vers lui !
J
Oui ! nous devons rendre grâce à Dieu pour tout ce qui nous arrive.
K
Dieu est au contrôle de tout ce qui existe dans l'univers, rien n'échappe à son contrôle que ça soit, le monde spirituel ou le monde physique. Dieu est omnipotent, tout ce qui nous arrive Dieu le permet lorsque nous sommes en dehors de sa volonté. il est important de demeurer attaché au cep qui est notre Seigneur JÉSUS CHRIST, en dehors de lui, nous sommes la proie du filet de l'oiseleur . Dieu permet que certaines situations nous arrive, comme il l'a permit à Satan de toucher job mais , il lui a donné des limites; Tout ce qui nous arrive, il faut l'accepter quand on est enfant de Dieu, un malheur est une voie d'accès à la grandeur comme l'a bien expérimenté job. restons fidèle à DIEU à n'importe quelles circonstances
Pensées de Rebecca - site chrétien évangélique - pensées chrétiennes - venez méditer !
Publicité
Pensées de Rebecca - site chrétien évangélique - pensées chrétiennes - venez méditer !
Derniers commentaires
Publicité