Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées de Rebecca - site chrétien évangélique - pensées chrétiennes - venez méditer !
Newsletter
Archives
22 juillet 2009

Pensée n° 168 - La prière faussé

Le Seigneur dit : quand ce peuple s'approche de moi, il m'honore de la bouche et des lèvres; mais son coeur est éloigné de moi.

Esaïe 29: 13

    Attention à la façon dont nous nous approchons de Dieu !
Si nous lui disons une chose et faisons le contraire, c'est de l'hypocrisie.
   
    Inutile de chercher à impressionner les autres par de longues prières, dites avec des mots si bien choisit, qu'on se croirait dans un cours de français !
   
    Qui exauce les prières, qui est le plus interressé par ce que tu dis ?
 
Dieu bien entendu ! Mais Dieu se moque bien des mots que l'on utilise !! Du moment qu'ils viennent du coeur !

Un tel aura de la facilité à trouver ses mots, un autre balbutiera les siens... qu'importe, Dieu regarde au coeur, pas aux mots exprimés !
   

Publicité
Commentaires
S
m<br /> <br /> La prière abominable<br /> <br /> On raconte qu'un voyageur vit un jour, à une intersection, une vieille femme qui lançait sa canne en l'air une fois, deux fois, dix fois. Devant la surprise de l'étranger, la femme lui expliqua qu'elle faisait toujours ainsi, à tous les croisements, la canne lui indiquant la direction à prendre.<br /> <br /> -Seulement voilà, cette fois ma canne s'entête à me désigner le chemin de droite alors que j'ai tellement envie de prendre celui de gauche!<br /> <br /> Imaginons maintenant un chrétien hésitant devant un sens interdit. Comme il est très intelligent, il sait que ses sens peuvent l'abuser ; comme il est très spirituel, il ne lui suffit pas de toucher le panneau ni de vérifier dans le code (qu'il a toujours avec lui) quelle est sa signification ; il lui faut prier :<br /> <br /> Seigneur, est-il impossible d'emprunter cette voie; Alors il s'aperçoit que le chemin est large et permet apparemment la circulation dans les deux sens. Et il oublie que c'est justement contre ce chemin-là que Jésus l'a mis en garde.<br /> <br /> Seigneur ne puis-je pas, moi, prendre ce chemin ; et là un sentiment étrange s'insinue dans son coeur, subtil comme un nectar et violent comme un poison : Dieu est si bon qu'il ne peut être aussi strict, certainement, il comprend mon combat. Moi, c'est pas pareil. Et il ne se souvient plus que Dieu qui ne fait pas d'acception de personne ne fait d'exception pour personne.<br /> <br /> Seigneur, serait-ce mal si...; après tout le panneau est ancien (deux mille ans, pensez donc).Et il méconnaît que c'est précisément l'immuabilité du commandement qui en fait la force.<br /> <br /> Seigneur, tout le monde le fait ; ce n'est pas vrai, mais le mensonge n'était-il pas déjà dans son coeur dés la première question ? Et Dieu a dit que le grand nombre court au mal.<br /> <br /> Seigneur, rien qu'une fois ; on ne se suicide aussi qu'une fois.<br /> <br /> Seigneur as-tu vraiment placé ce panneau ; çà y'est : la vieille question du diable à Eve, en Eden a ressurgi : "Dieu a-t-il réellement dit ?" <br /> <br /> Seigneur, tu es un Maître dur, c'est beaucoup trop dur pour moi ; mais ses commandements ne sont pas pénibles pour qui est né de lui. Il vient de reconnaître implicitement qu'il n'est qu'un paiën assujetti aux penchants de son mauvais coeur, entraîné par l'égarement des impies, mais qui aime à se proclamer chrétien.<br /> <br /> Voilà, mon "chrétien" a fini sa prière, il s'apprête maintenant à pécher "chrétiennement" et il pourra dire à tous ceux qui le reprendront qu'il a tout remis à Dieu qui avait tout préparé d'avance. Il croit avoir la conscience en paix : elle est en panne.<br /> <br /> Ne me dites plus jamais que les chrétiens ne prient pas assez, je vous dis qu'ils prient trop, à tort et à travers, alors même que Dieu a parlé et qu'il n'y a qu'à obéir ; est-il étonnant que la Bible appelle une telle prière une abomination ?<br /> <br /> La vraie prière est l'attitude par laquelle on capitule devant Dieu répudiant notre pensée pour croire la sienne, abdiquant notre volonté pour obéir à la sienne, une conversion permanente en quelque sorte.<br /> <br /> On peut prendre les sens interdits sans rencontrer ni gendarme ni accident et même sans ressentir de crainte ou de honte , là est la preuve de la perdition; On peut, comme Balaam importuner Dieu jusqu'à arracher son "oui", mais ce oui n'est pas celui de la bénédiction, c'est celui du rejet : puisque ton caprice a plus d'importance que ma communion, vas-y, mais je ne m'occupe plus de toi. Pharaon, endurcit son coeur jusqu'au jour où Dieu endurcit le coeur de Pharaon et une puissance d'égarement saisit quiconque n'a pas reçu l'amour de la Vérité, (c'est-à-dire la recherche passionnée de ce qui plaît à Dieu en cultivant tous les moyens qui peuvent aider à le connaître) indispensable au salut.<br /> <br /> Beaucoup croient discerner, toujours selon leur propre jugement influencé par l'esprit ambiant, une hiérarchie dans les cas de désobéissance, oubliant que celui qui n'est pas fidèle dans les petites choses ne l'est pas non plus dans les grandes. Il finissent par ne plus voir des feux rouges aussi puissants que le soleil. Le qu'est-ce que çà peut faire, le il faut bien et le tout le monde le fait ont remplacé le "le Maître a dit (magister dixit)" . Alors même qu' on lit "sens interdit" , une force impérieuse, irrépressible et insurmontable impose "sens obligatoire".<br /> <br /> Quand Jean-Baptiste a dit "il ne t''est pas permis", Hérode lui a coupé la tête ; ceux à qui je l'ai dit ont simplement coupé les ponts et ils ont été incroyablement nombreux cette dernière année. Parce que l'iniquité se sera accrue.... si quelqu'un le dit à celui de qui il dépend, il est certain que celui-cil lui coupera les vivres et rompra tout lien....et après ?<br /> <br /> C'est la Croix seule qui change l'illusion en réalité, l'impossible en possible, l'inaccessible en délectable, le coeur désobéissant en coeur obéissant. Si tu voulais, nous pourrions y retourner ensemble.<br /> <br /> Jésus a été fait pour nous sagesse, justice, justification et rédemption.<br /> <br /> La prière abominable Samuel GIRARDOT 16 III 2007
M
felicitation au nom de notrre seigneur Jesus il est grand notre Jesus Amennnnnnnnnnn
N
Bonjour à tous,<br /> Voici un témoignage : Je suis père de 4 enfants : 2 garçons, 2 filles. Moi avec ma femme ont fait des prières tous les jours. Le sujet de prière est de demander à Dieu une fille, alors il nous a donné 2 filles jumelles... Haleloia<br /> Merci Jésus
S
Je demande a tous les amis de priere pour moi . Meci.
K
Dieu est saint, tout ceux qui s'approchent doivent être saint, on ne se moque pas de Dieu, il n'écoute pas la prière du pécheur, soyons saint, nous qui avons accepté de vivre pour le Seigneur car, être hypocrite n'arrange nullement notre situation devant le Seigneur. il faut ôter le faux en nous, pour espérer avoir la vie éternelle.
Pensées de Rebecca - site chrétien évangélique - pensées chrétiennes - venez méditer !
Publicité
Pensées de Rebecca - site chrétien évangélique - pensées chrétiennes - venez méditer !
Derniers commentaires
Publicité