Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées de Rebecca - site chrétien évangélique - pensées chrétiennes - venez méditer !
Newsletter
Archives
3 novembre 2010

Pensée n°170 - Questions existentielles !

Qui suis-je, Seigneur Éternel, et quelle est ma maison, pour que tu m'aies fait parvenir où je suis ?

                                                  2 Samuel 7 v 18

Tu prends soudain conscience de la bonté de Dieu a ton égard. Toi qui te sens si misérable, si petit devant Sa face, tu vois qu'il s'occupe de toi, qu'il te bénis dans l'abondance. Et comme David, tu te pose ces question:
           "Qui suis-je ?"      Eh bien tu es la personne qu'il a choisit d'aimer envers en contre tout. Tu es celui (ou celle) dont chacune des fautes est devant ses yeux et qu'il a choisit de pardonner à 3000% ! Tu es sa création, et à ses yeux, un trésors inestimable.
         
            " Quelle est ma maison ?"    Qu'importe d'où tu viens; ton passé, aussi ombrageux peut-il être, n'entre pas en ligne de compte dans les bénédictions que Dieu a décider de t'accorder. Il ne "calcule" pas ton bonheur sur la base des mérites de tes parents, grand-parents, voir ancêtres plus lointain, qu'ils soient vikings ou gaulois !!!
Dieu s'adresse à toi personnellement.

Alors, à ces deux questions, une seule réponse : tu es son enfant ! Le jour où tu lui a donné ta vie, ton coeur, tu n'imaginais sans doutes pas les merveilles qui t'attendait ! Surtout quand tu traverses le désert et que tu te demandes si Dieu ne t'a pas oublié !
Quelque soient le nombre de tes années de conversion, les multiples expériences, ton "degré de foi" (et j'en passe !) toutes ces choses te sembleront toutes petites chaque fois que Dieu te fera réaliser la grandeur et la puissance de sa bonté à ton égard.
Et je suis certaine que si Dieu permet cette étape à plusieurs reprises dans nos vies, c'est pour nous garder dans l'humilité et aussi nous rappeler que non, il ne nous oublie pas !

Publicité
Commentaires
T
"Totor"...je connais Dieu depuis mon enfance, qui n'a pas était tendre. Oui, malheureusement, la vie sans Dieu comme Maître suprême ne connaît pas la véritable tendresse. IL nous aime tendrement, patiemment et en espérant toujours notre venu à LUI. Comme le Père attends de loin (et depuis toujours) le retour de son enfant, espérant pouvoir le serrer fort et tendrement dans ses bras diffusant SON AMOUR...qui reconstruit de l'intérieur ce que LE MONDE sous le commandement de son maître cruel à détruit, ravagé, cassé, tué à l'intérieur... l'espérance qui est là, dès le départ de La Vie qui nous a été donné par Son Auteur....DIEU. Que Notre Père nous attire tout à nouveau jusque dans ses bras pour notre salut commun, soyez bénis !
R
J'ai eu la révélation de la grandeur de DIEU dans ma vie depuis que ma sclérose en plaques s"est mise à régresser. Je n'ai jamais rien demandé à DIEU mais dans sa toute grande miséricorde il me l'a accordé. OUI DIEU est grand, je ne cesse de le proclamer et je crois que je n'aurai pas assez de temps à vivre pour le dire à tous les gens que je croise dans ma vie. Quand je dis à quelqu'un qui me demande de mes nouvelles, je réponds "cela va de mieux en mieux grâce à DIEU" les gens me regardent comme un extra terrestre ou un fou. Seuls les enfants à qui j'essaie d'apporter ma Foi en DIEU me prennent au sérieux. Eux ils pensent que c'est vrai, ils savent que DIEU agit dans nos vies.
Pensées de Rebecca - site chrétien évangélique - pensées chrétiennes - venez méditer !
Publicité
Pensées de Rebecca - site chrétien évangélique - pensées chrétiennes - venez méditer !
Derniers commentaires
Publicité