Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées de Rebecca - site chrétien évangélique - pensées chrétiennes - venez méditer !
Newsletter
Archives
17 mars 2008

Pensée n°26 - Les règles

Respectez mes règles, obéissez à mes lois attentivement.
                Lévitique 18: 4

Ces deux mots que sont "lois" et "règles" ont voudrait parfois les faire disparaître de notre dictionnaire !!
Et pourtant... la discipline est bien nécessaire !
    Que ce soit dans le cadre de la famille, de l'école, de la civilité, de la politique, les règles sont nécessaire au bont fontionnement de la vie quotidienne.
   
Je crois qu'il faut remettre les priorités à leur place et dire non pas "pourquoi obéir aux règles ?" mais plutôt "quel est pour moi et ceux qui m'entoure la nécessité de ses règles ?"

    Ce soir, j'ai été témoin d'un accident de la route; des blessés... peut-être des morts... je ne sais pas; mais si je n'ai pas vu grand chose, j'ai ressenti profondément l'horreur de cette tragédie;
Combien de détresses et de larmes, de vies humaines sacrifiées parce que les règles du code de la route ne sont pas respectés ?

Combien de drames familiaux parce que la règle de la fidélité dans le mariage n'existe quasiment plus ?

    Combien de violence au collège et maintenant même à l'école, aprce que les jeunes et les enfants d'aujourd'hui n'ont plus aucune respect pour les règles de la vie civique ?
    Et la liste serait longue ...!


Comme des parents donneront des règles à suivre à leur enfant, pour sa sécurité, ainsi Dieu donne des règles à l'homme.

        Pour beaucoup de personne ces lois ne sont que des "empêcheurs de tourner en rond". Je pense au contraire que Dieu a donné ces lois pour que nous soyons heureux !

   La bible ne doit pas être regardée come un livre vieux et ennuyeux, remplis de "règles": mais comme une carte qui nous indique le chmin à suivre.
    Trouvons-nous normal d'obéir à une loi humaine ?
Alors combien plus devrions nous nous empresser d'obéir à celui qui a créé l'être humain !

Que Dieu nous aide à obéir  !!

Publicité
Commentaires
Pensées de Rebecca - site chrétien évangélique - pensées chrétiennes - venez méditer !
Publicité
Pensées de Rebecca - site chrétien évangélique - pensées chrétiennes - venez méditer !
Derniers commentaires
Publicité