Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées de Rebecca - site chrétien évangélique - pensées chrétiennes - venez méditer !
Newsletter
Archives
10 août 2008

Pensée n° 83 - Le fils prodique ou... une aventure qui a mal tournée !

Il se leva et alla vers son père. Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et l'embrassa.                                         Luc 15: 20

Qui connait la parabole du fils prodigue ? Levez la main droite !!!

    Petit rappel de l'histoire pour les non-initié: le fils réclame sa part d'héritage à son père, prend ses clics et ses clacs, et détale hors de la maison paternelle trop remplie (à son goût) de contraintes; ces dernières consistant à avoir un CDI, un salaire honorable, 3 repas par jour (à l'époque les tickets resto n'éxistaient pas; le patron offrait le repas direct !!!!) la possibilité d'aller et venir, etc...). Sur d'être dans le droit de revendiquer son mécontentement face à de si cruelles conditions de travail, l se précipite donc vers de nouvelles aventures !!
    Sauf que ça se passe pas comme il l'avait prévu; comme tout rêve, le sien prend fin à la minute où il se paye le dernier gadjet "super trop top à la mode": des babouches parme fluo !
    Quand à ses soi-disant amis, ils ont fondu comme neige au soleil ! résultat : riche comme crésus, il se retrouve pauvre comme Job ! Il fait donc le point sur son idée première de "liberté nouvellement acquise"; le bilan étant en dessous de la normale, il prend la bonne résolution de retourner chez son père, espérant le minimum : devenir son ouvrier, car il se sent indigne de redevenir le fils de celui qu'il a trahis si profondément.
    Partit au galop, il revient au petit trot... pour ne pas dire au pas (en plus les babouches étaient de la mauvaises qualité, les semelles n'ont pas suporté le voyage et la couleur a passée!!!!)
    Mais son père l'apperçoit de loin et tout heureux de le revoir il court le serrer dans ses bras. C'est un actes de courage étant donné que venant d'abandonné sont boulot d'intérim de gardien de pourceaux, le fiston devait pas sentir la rose !!!!!
    Mais qu'importe ! rien n'aurait pu pêcher le père de témoigner son amour à son enfant.

Qui représente ces personnage : le fils, c'est moi, c'est toi; le père, c'est Dieu.

       Jésus n'a pas raconté cette parabole histoire de faire larmoyer quelque adeptes des romans à l'eau de rose ! Pour ceux là, allez donc au kiosque d'en face, il ont peut-être 'les feux de l'amour" en DVD !!!

    Non, Jésus à voulu montrer que malgré tout ce que notre Père céleste nous donne, nous pouvons être tenté d'aller voir ailleur ce qui se passe; malheuresement, on déchante vite ! Il faudra parfois de terribles expériences pour que nous prenions la onne résolution de revenir à Dieu; seulement voilà, il y a encore un soucis: en avoir l'idée c'est bien, y aller c'est autre chose !!!
    La honte d'avoir trahis celui qui nous aime tellement, peut nous empêcher de revenir à lui, même si on sait que l'on se sentira mieux que lorsqu'on lui aura demandé pardon !

    Il n'y a qu'une chose à retenir : comme ce père à serrer son fils dans ses bras malgré tout, Dieu est prêt à nous serrer dans ses bras d'amour, quelques soit la grandeur du fossé qu'il y a eu entre lui et nous, qu'importe l'état physique, morale, psycologique, etc... dans lequel nous nous trouvons; faisons le premier pas sans crainte, avec la foi qu'il nous attends les bras grands ouverts. Demandons-lui pardon, ensuite, lui s'occupera du reste. Mais avant toute chose il nous dira qu'il nous aime toujours !!
Et puis il est écrit dans la Bible :

Je ne mettrais pas dehors celui qui vient à moi !

publié dan

Publicité
Commentaires
Pensées de Rebecca - site chrétien évangélique - pensées chrétiennes - venez méditer !
Publicité
Pensées de Rebecca - site chrétien évangélique - pensées chrétiennes - venez méditer !
Derniers commentaires
Publicité