Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées de Rebecca - site chrétien évangélique - pensées chrétiennes - venez méditer !
Newsletter
Archives
7 octobre 2008

Pensée n° 101 - Calculer avant de s'engager

Car, lequel de vous, s`il veut bâtir une tour, ne s`assied d`abord pour calculer la dépense et voir s`il a de quoi la terminer...
                                                            Luc 14:28
 
Quand on est tout feu, tout flamme, on dit au Seigneur : "Je ferai tout ce que tu voudras !!" sans même avoir top conscience de ce que l'on dit et sans avoir d'abord réfléchit à quoi on s'engage !
  Et quand Dieu nous demande de faire quelque chose qui ne nous plait pas du premier abord, oups !!! ya plus personne !!!!
 
Même avec un désir très fort de servir Dieu, il n'est pas bon de se dire : " Puisque j'ai dit oui à Dieu, il fera en sorte que je sois d'accord quoi qu'il me demande !!! "
  Ca ne marche pas comme ça !!
  Nous avons chacun notre caractère et il se fait bien sentir !!
Sachons rester dans l'humilité et dire au Seigneur: " Aide-moi à accomplir ta volonté; change mon caractère s'il n'est pas compatible avec le service que tu attends de moi; forme-moi, équipe-moi... Car sans toi, je ne pourais pas amener à bien ce que tu me confieras.
 
  Calculer veut peut-être aussi vouloir dire " Préparer le terrain... ?"

Publicité
Commentaires
Pensées de Rebecca - site chrétien évangélique - pensées chrétiennes - venez méditer !
Publicité
Pensées de Rebecca - site chrétien évangélique - pensées chrétiennes - venez méditer !
Derniers commentaires
Publicité