Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées de Rebecca - site chrétien évangélique - pensées chrétiennes - venez méditer !
Newsletter
Archives
15 décembre 2008

Pensée n° 121 - Puissance de l'intercession

       Lorsque Dieu détruisit les villes de la plaine, il se souvint d'Abraham; et il fit échapper Lot du milieu     du désastre, par lequel il bouleversa les villes où Lot avait établit sa demeure
      Genèse     19: 29    fleurs fleurs oeillet oeillet 2 gif
   
Nul doûte qu'après la séparation entre Lot et son oncle ( voir Genèse 13: 5-11) ce dernier n'est continué de prier pour non neveu, suppliant Dieu dans sa miséricorde de faire grâce à cet homme, qui s'éloignait peu à peu du Seigneur. Et Dieu n'a pas dédaigné la prière d'Abraham !  ( Dieu se souvint d'Abraham     et il fit échapper Lot du milieu du désastre.)
   
La puissance de l'intercession. N'abondonnons jamais d'apporter dans la prière ceux que Dieu nous a mis à coeur; car on ne sais pas toujours ce qu'ils traversent et ce que Dieu peut faire en leur faveur au travers de notre prière.

 

 

    lignes lignes filantes ligne filante 24 gif  

     

   
   Je l'ai expérimenter dans ma propre vie. Je me souviens d'un jour ou quelqu'un m'a dit avoir prier pour moi à propos d'un certain sujet, ; qq temps plus tard comme nous parlions ensemble et que je lui racontais une expérience que je venais de vivre, il me dit que justement que sans savoir pourquoi il avait cela à coeur, il avait prier pour moi à ce sujet.
   
Un autre exemple : un pasteur et sa femme, en voiture sur l'autoroute, ont bien faillit ne plus avoir l'occasion de voyager ! A peu de chose prêt l'accident avait lieu. Le pasteur dira plus tard aux chrétiens de son assemblée que leur prière pour eux n'ont pas été vaine !!! 
   
Une de mes amies, dans une situation matérielle dramatique, reconnaitra quelque jours après que grace à la prière, sa situation se débloqua...
   
                        Et on pourrai multiplier les exemples...! ce n'est pas pour rien que l'on prie     les uns pour les autres !

   
Lot était déjà au trois quart agglutiné dans le péché; et c'est déjà beaucoup trop pour Dieu. Mais parce que Abraham intercéda pour son neveu, Dieu accepta de lui laisser encore une chance, et de le sauver de cet enfer. Si Lot avait refusé de suivre les anges, sa seule resonsabilité aurait été engagé.
         
      On prie et on a l'impression d'échouer quand cela se finit mal. Mais en fait on a fait la part que Dieu attendait de nous. Le reste c'est la responsabilité de chacun.
        Oui, je sais.... ça fait mal quand même !!!
 

Publicité
Commentaires
Pensées de Rebecca - site chrétien évangélique - pensées chrétiennes - venez méditer !
Publicité
Pensées de Rebecca - site chrétien évangélique - pensées chrétiennes - venez méditer !
Derniers commentaires
Publicité