Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées de Rebecca - site chrétien évangélique - pensées chrétiennes - venez méditer !
Newsletter
Archives
17 mars 2009

Pensée n° 140 - Réflexion sur la prière

Quand vous priez, ne parlez pas sans arrêt, comme ceux qui ne connaissent pas Dieu. Ils croient que Dieu va les écouter parce qu'ils parlent   beaucoup.
                                                       Matthieu 6: 7

      

Il existe de nombreuses manières de dire les choses. Par exemple, on peut dire :
 
  J'ai faim
 
  Je suis affamé !
 
  Je mangerai bien quelque chose !
 
  Tu n'aurais pas une pomme pour moi ?           Etc... !
 
    Avec Dieu inutile de tergiverser ! Multiplier les paroles ne sert à rien; bien sur il faut être,prsévérent dans la prière; mais dans la durée, dans le temps; pas dans le nombres de mots que l'on va dire. Si je dis aujourd'hui à Dieu: "J'ai besoin de ça", c'est clair, il a tout de suite compris ! Pas la peine que je lui dise dans trente-six langues !!! ou dans cinq formes différentes de conjugaison !!!
 
     Inutile non plus de faire des prières "à rallonge" pour pouvoir se dire qu'on a fait son quotas de temps dans la prière aujourd'hui !!!
 
  De toute façon, il est écrit "Priez sans cesse" ( ça veut pas dire qu'il faut être à genoux toute la journée en marmonnant je ne sais quoi, hein ??? ça veut dire rester sencible au Saint-Esprit qui peut se révèler à nous à chaque instant de notre vie !)
 
    Je préfère dire quelques mots au Seigneur qui viennent du coeur, plutôt que dix mille paroles qui ne veulent rien dire mises bout à bout de cette façon !!!

Publicité
Commentaires
C
J'ai souri à la lecture de ton message, car en effet, j'ai déjà eu ses pensées moi aussi.<br /> <br /> Je me suis rendue compte, qu'en effet, prier sans cesse, c'est aussi parler à Dieu dans son coeur, dans les transports en commun, lorsque l'on marche. Et comme tu l'as si bien dit, c'est aussi rester à la disposition du Saint-Esprit, et savoir écouter sa douce voix.<br /> <br /> Mais il est vrai aussi, que j'aime bien respecter un temps de prière par jour. J'ai déjà remarqué que si je ne prie pas assez avant de mettre le pied dehors de chez moi, ma journée ne va pas très bien se passer. ^^<br /> La Bible dit que "Celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas."(1 Jean 5:18). Cela décrit exactement la réalité que je vis : un certain temps de prière permet de se garder d`un tas de ruses du malin (colère, convoitise, orgueil etc)<br /> <br /> Qu'est-ce que tu en penses, toi ?<br /> <br /> Que la grâce du Seigneur soit avec toi !
Pensées de Rebecca - site chrétien évangélique - pensées chrétiennes - venez méditer !
Publicité
Pensées de Rebecca - site chrétien évangélique - pensées chrétiennes - venez méditer !
Derniers commentaires
Publicité