Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées de Rebecca - site chrétien évangélique - pensées chrétiennes - venez méditer !
Newsletter
Archives
4 avril 2009

Pensée n° 145 - Coups de tête inconsidéré : danger

Si la mauvaise humeur du chef se tourne contre toi, ne quitte pas ton poste, car le calme évite de graves fautes.
                                                  Ecclésiaste 10: 4
 
 
      J'aime beaucoup le livre de l'Ecclésiaste dans la Bible. Pourquoi ? parce que, comme celui des proverbes par exemple, il fourmille de conseils sur la vie.
      Il y a quelques temps, j'ai été frappé par ce verset, parce que cela résumait en gros la situation que je venais de vivre.
      Qu'entendre par "faute grave" ? Personnellement,  je comprends ça comme "Ca te retombe dessus   !" Ben oui, quitter son boulot sur un coup de tête n'est pas sans conséquence !  Malheureusement,  il est trop tard ensuite pour revenir en arrière !
         Une chose : TOUJOURS avoir un temps de réflexion avant de prendre une décision importante. Ne pas hésiter non plus à  en parler à quelqu'un; un regard extérieur  peut aider à dédramatiser en  mettant en lumière les bon côtés  d'une situation, qui au regard de celui ou celle qui la vit, n'y voit plus rien de bon !!!!
( A ce propos... MERCI à   qui se reconnaîtra....! )

    Eh oui !  Pour beaucoup, la Bible est un livre démodé... on pourra me dire ce qu'on voudra, mais  des coïncidences de ce genres, j'y crois pas du tout !

Publicité
Commentaires
Pensées de Rebecca - site chrétien évangélique - pensées chrétiennes - venez méditer !
Publicité
Pensées de Rebecca - site chrétien évangélique - pensées chrétiennes - venez méditer !
Derniers commentaires
Publicité