Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées de Rebecca - site chrétien évangélique - pensées chrétiennes - venez méditer !
Newsletter
Archives
13 avril 2009

Pensée n° 147 - Ne cherche pas à être quelqu'un d'autre

Par la grace de Dieu, je suis ce que je suis.
                                      1 Corinthiens 15: 10
 
Ce verset m'a particulièrement marqué il ya quelques jours. Faut dire que des fois j'en entends des vertes et des pas mûres   ! "Vous êtes comme-ci, comme-ça..., pas comme-ci, pas comme-ça..."
 
Je ne suis pas parfaite, et je ne le serai jamais ici-bas ! Mais si aujourd'hui je suis arrivé à ce stade de ma vie, si je suis en bonne santé, si j'ai de quoi manger, un logement, etc... c'est uniquement grâce à Dieu. Certe, j'ai travaillé pour en arriver là; mais à chaque étape, Dieu m'a guidé; que ce soit par les personnes qu'Il a mis sur mon chemin pour m'aider, par les circonstance de la vie, par les épreuves aussi...
 
     Bien sur il ne s'agit pas de dire : Dieu m'aime comme je suis, il me donne tout ce dont j'ai besoin, pas la peine de faire d'efforts !  Pas du tout ! Ne dit-on pas "Aide-toi, le ciel t'aidera" ? Autrement dit, chacun a sa part à faire !
    Je ne veux pas stagner dans ma vie mais aller de l'avant... et avec l'aide de Dieu je veux progresser, apprendre, changer aussi sur certains points...
 
  "Je suis comme je suis..." mais par sa grâce Dieu veut aussi m'aider à aller plus loin.
  Cette phrase ne doi pas être un arrêt, mais ête répété chaque jour.
      Car chaque jour on peut s'améliorer, et chaque jour dire : "Merci Seigneur pour ce que je suis aujourd'hui".
 
  Chaque jour, se rappeler que ce que l'on a c'est grâce à Lui et donc ne pas regretter de n'avoir autre chose !
  Le passé est le passé. On ne peut pas revenir en arrière !
 
Toi qui lis ces lignes : Confie-toi en Dieu et alors tu verras la vie différemment. Tu verras que tu pourras traverser les épreuves avec plus de force parce que Dieu sera près de toi.

Publicité
Commentaires
Pensées de Rebecca - site chrétien évangélique - pensées chrétiennes - venez méditer !
Publicité
Pensées de Rebecca - site chrétien évangélique - pensées chrétiennes - venez méditer !
Derniers commentaires
Publicité