Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées de Rebecca - site chrétien évangélique - pensées chrétiennes - venez méditer !
Newsletter
Archives
17 mai 2009

Pensée n° 154 - Ah là là, la langue !

Evite les discussions folles, les généalogies, les querelles, les disputes relatives à la loi; car elles sont inutiles et vaines.
Tite 3: 9               

   

Suite à un débat qui à dégénéré sur quelques blogs à propos de l'homosexualité, j'ai ce verset qui me trotte dans la tête depuis plusieus jours !
    Nous sommes dans un pays qui prone la liberté d'expression (enfin parat-il ! lol ! ) mais discuter ensemble ne veut pas dire se battre à coup d'arguments pour prouver:  "oui c'est moi qui est raison !"
De plus cela est totalement inutile puisque de toute façon chacun campe sur ses positions et que l'on arrive à rien dans ces conditions !
   N.B.  En donnant ce conseil, l'apôtre Paul ne dit pas que c'est mal de faire son arbre généalogique (je préfère préciser, je tiens pas à ce que'on me dise que je suis généalophobe !!  je sais pas si ça se dit ?? lol !!  ) non je pense qu'il voulait dire que si faire des recherches généalogique déclanche des querelles, des disputes ou je ne sais quoi, c'est pas vraiment la peine !
    Quand au reste, querelles, disputes, pas la peine de dire que c'est vraiment une perte de temps que de parler de la sorte !

    Une chose que j'ai encore plus horreur c'est quand on se "dispute Dieu" ! Dieu n'a pas besoin qu'on se fasse son avocat !!!

Chacun est libre de penser, de croire ce qu'il veut... on ne force pas les gens à changer, c'est impossible !
    Le seul changement réel dans une personne est celui que Dieu fait pas celui de l'homme !
On doit simplement partager ensemble, chacun a le droit de dire ce qu'il pense, dans les deux côté ! Mais sans attaquer !
Chacun à sa version, seul Dieu jugera !

Pour ce qui est de l'homosexualité (puisque c'est le débat qui a tout déclanché ) je suis pour ma part convaincu que c'est un péché devant Dieu. C'est ma conviction personnelle et personne ne me fera changer d'avis !

    Cela dit : je ne suis pas homophobe ! ( je le dis et le répète !
Je ne me permettrai jamais de refuser de l'aide, d'insulter, de mépriser, de rejetter quelqu'un que je saurai homosexuel ! Perso ça ne me regarde pas !  C'est sa vie, pas la mienne ! Bien sur il saura ce que j'en pense si on en parle, mais est-ce que pour autant je vais lui dire: "T commeça ? jte parle plus ! "
C débile !

Jésus les aime autant que toi et moi, alors pourquoi moi je devrai les détester ? Le croyant veut ressembler à Jésus ? Faut savoir que Jésus était bien souvent avec gens que nous, nous rejettons trop facilement ! Que faisait-il avec eux, alors que le pays était remplie de "gens commeil faut" (mon oeil, ouais ! l' habit ne fait pas le moine, vous connaissez ?!)
    Ben simplement, ces personnes avaient autant besoin que les autres d'entendre ce que Jésus voulait faire pour eux, et à savoir qu'il les aimait autant que n'importe qui !

On ne peut passe dire être comme Jésus si on ne fait ne fut-ce que rejetter quelqu'un parce qu'il n'est pas comme nous... car Jésus est MORT tellement il nous a aimé... NOUS TOUS !!!!

Ne pas cautionner, ne veux pas dire rejetter...

Et là je parle de l'homosexualité, mais que dire du rascisme, du regard méprisant sur les handicapés, etc, etc.... ?

Dieu n'aime pas le péché, mais il aime le pécheur ! (et je parle en connaissance de cause   perso ! je ne suis pas mieux que n'importe qui ! mais Jésus m'a pardonné et ça j'en suis convaincue ! Même les croyant sont pécheurs ! )

Publicité
Commentaires
Pensées de Rebecca - site chrétien évangélique - pensées chrétiennes - venez méditer !
Publicité
Pensées de Rebecca - site chrétien évangélique - pensées chrétiennes - venez méditer !
Derniers commentaires
Publicité