Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées de Rebecca - site chrétien évangélique - pensées chrétiennes - venez méditer !
Newsletter
Archives
19 septembre 2008

Pensée n° 94 - "Ca s'est fait tout seul !"

Je leur ai dit: Que ceux qui ont de l'or d'en dépouille ! et ils me l'ont donné; je l'ai jeté au feu, et il en est sorti ce veau.
                                Exode 32: 24

   

Une façon pour Aaron de dire "ça c'est fait tout seul !" et de ne pas reconnaitre sa faute !
Car plus haut, il est écrit :
Il les reçut de leur main, jeta l'or dans un moule, et fit un veau en métal fondu.
                                        Exode 32: 4

Donc ça c'est pas fait tout seul, Aaron a donné un bon coup de main !!!

Dans certaines circonstances, on va se réfugier derrière cette expression pour ne pas reconnaitre ses tords. Quelqu'un va jeter un mégot dans la forêt, et quand le feu se déclenchera, il dira : "Mince ! le mégot a fiche le feu !"  Désolé mon p'tit gars, mais l'incendiaire involontaire, c'est toi ! Ta cigarette n'en a été que l'instrument !!

On se repose trop souvent sur, les circonstances, les évènements, heureux ou malheureux d'ailleurs ! Mais je crois que parfois, il faut prendre le temps de réfléchir, et de se dire : "Bon, quelle est ma part dans cette affaire ? "

    Car il y a des domaines où ça ne peut pas "se faire tout seul".
Le plus important est celui de ton avenir éternel.
    Tu ne peux pas jouer cette question aux dés ! si entre le ciel et l'enfer, c'est l'enfer qui sort, tu ne pourras pas dire :"C'est la faute des dés !! c'est eux qui m'ont envoyé là !!!"  Et si c'est le ciel qui sort, dire :" Eh mais... qu'est-ce que je fais en enfer ? les dés avait dit: le ciel !"

    Bah oui ! mais  il connaissait pas Jésus ton jeu de dés !!!!

Tu es libre de tes actes, de tes pensées, mais sache que "Chaque action entraine une réaction" (Un épisode de Mac Gyver qui me revient en mémoire !!! lol!!)

Il faut savoir prendre ses responsabilités !!!!


Publicité
Commentaires
Pensées de Rebecca - site chrétien évangélique - pensées chrétiennes - venez méditer !
Publicité
Pensées de Rebecca - site chrétien évangélique - pensées chrétiennes - venez méditer !
Derniers commentaires
Publicité