Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pensées de Rebecca - site chrétien évangélique - pensées chrétiennes - venez méditer !
Newsletter
Archives
3 septembre 2008

Pensée n° 89 - Aider

Je ne peux pas porter ce peuple tout seul. C'est une charge trop lourde pour moi. Si tu veux me traité de cette façon, fais-moi plutôt mourir ! Ainsi tu me montreras ta bonté, et je n'assisterai pas à mon malheur !
                        Nombres 11: 14-15

    Devant le découragement de Moïse, Dieu lui propose une solution : confier une partie de sa tache aux anciens du peuple, afin de l'aider.
    Moïse réclamait la mort tant il n'en pouvais plus, mais Dieu a solutionner le problème (il ne voulait évidemment pas tuer Moïse ! ) Refuser cette aide aurait été de la part de moïse non seulement une bonne dose d'orgueil (C'est moi qui fait tout ou personne ne fait rien !) mais en plus un suicide, puisqu'il voulait mourir !
    Heureusement il a écouté le conseil de Dieu !

Et moi ? et toi ?
    Acceptons-nous facilement d'être aidé ?  Se plaindre mais refuser la solution est non seulement inutile, mais complètement stupide !
    C'est comme si je te disais que j'ai faim, mais refuse le sandwich que tu m'offres, puis que je continue de me plaindre !

    Il faut accepter d'avoir besoin d'aide; mais plus encore il faut reconnaître ce besoin !

Et bien sur celui qui peut nous aider le mieux, c'est Jésus !!!!

Publicité
Commentaires
Pensées de Rebecca - site chrétien évangélique - pensées chrétiennes - venez méditer !
Publicité
Pensées de Rebecca - site chrétien évangélique - pensées chrétiennes - venez méditer !
Derniers commentaires
Publicité